Création d’une commission communale « déchets »

Face à la problématique de plus en plus délicate et coûteuse des déchets, une commission communale déchets a été créée à Braine-le-Comte. Ecolo se réjouit de cette initiative et y prendra une part active. Pour Ecolo, il est temps de mettre en œuvre une réelle politique du pollueur-payeur, tout en conservant des tarifs sociaux pour les personnes les moins aisées.

Ceci dit, lors du ramassage hebdomadaire des poubelles, nous constatons devant certaines habitations un grand nombre de sacs, alors que d’autres en mettent souvent un seul. Est-il normal qu’un ménage de deux personnes, par exemple,  paient 120 € de taxes quand il n’utilise qu’un ou deux sacs par mois, quand d’autres paient la même somme pour 10 fois plus de déchets produits ?

Maintenant cela suffit. Celui qui pollue moins doit être financièrement récompensé. Des solutions individuelles et collectives existent. Discutons-en ensemble et proposons des alternatives positives à nos concitoyens, en encourageant ceux qui respectent l’environnement.

Pour le groupe ECOLO, Martine Gaeremynck, Nino Manzini, Conseillers Communaux

Vous voulez en savoir plus sur nos activités ? Abonnez-vous à notre page Facebook : « Ecolo Braine le Comte »

 

Share This