Brainoise depuis de nombreuses années, enseignante et maman de 3 enfants, je souhaite leur préparer un avenir dans lequel il fera bon respirer et se sentir en sécurité.

Frappée par les changements urbanistiques survenus en ville depuis quelques années, j’ai décidé de rejoindre l’équipe locale d’ECOLO afin de pouvoir réellement agir pour le bien-être des Brainois-es. Il devient urgent de rendre à notre commune un aspect agréable et sécurisé.

Cela fait plusieurs années que la ville se modifie et avec ces modifications, s’en ressent un certain « ras-le-bol » de la part de toute une partie de la population.

Faut-il encore en énumérer les raisons ? Taxes à outrance, constructions, engorgement de la ville aux heures de pointe, chantiers divers

Braine-le-Comte n’est plus une ville dans laquelle il fait bon vivre !

 

Je me suis engagée dans l’équipe Ecolo parce que celle-ci propose des solutions innovantes, pratiques et efficaces sans être nécessairement onéreuses. Pour moi, des aménagements peuvent être mis en œuvre pour que le bien-être devienne possible…

En effet, il est possible…
… de rendre aux usagers faibles la place qui leur revient en mettant en œuvre des moyens qui permettront à tous de circuler en toute sécurité tant en ville que dans nos campagnes,
… de relier la ville à ses villages en utilisant des moyens plus écologiques, pratiques et solidaires,
… de permettre aux petits commerces de survivre sans s’effondrer sous les charges diverses,
… de soutenir les initiatives mettant en évidence le développement des produits locaux,
… de mettre en place un système encourageant le tri et la limitation des déchets en valorisant toute initiative prise dans ce domaine. Notre ville deviendrait propre !
… de créer des espaces verts et conviviaux,
… de promouvoir la culture sous toutes ses formes et dans tous ses aspects,
… de poursuivre l’embellissement de notre ville en donnant place à l’expression des arts urbains et en rendant aux jeunes la place qui leur revient dans ce domaine.

Et enfin, il me semble indispensable de vous donner la parole, à vous, Brainois.es pour que chacun d’entre nous retrouve un sentiment de bien-être au sein de notre commune.

Soyons engagés ensemble !

 

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions, je suis à votre écoute !
afpj1107@gmail.com

Share This