Agé de 43 ans, je suis natif de Soignies. J’ai longtemps habité la région de Bruxelles Capitale avant de m’installer à Braine-le-Comte il y a un peu plus de 10 ans.

Père de deux enfants, je suis manager d’une sprl spécialisée dans la récolte de fonds au service de multiples ONG et associations caritatives. En 2012, j’ai accepté de soutenir la liste Ecolo à Braine. A l’issue de ces dernières élections, j’ai rejoins le Conseil d’Administration du Centre Culturel de notre commune.

Aujourd’hui, j’ai décidé de soutenir à nouveau le projet politique d’ECOLO au niveau communal. ECOLO est depuis longtemps à mes yeux le parti le plus à même de penser le monde d’aujourd’hui et de demain dans toute sa complexité, mais aussi le plus compétent pour développer des actions inscrites dans la durabilité. Actions qui relèvent aussi et surtout tous les défis qui s’imposent aujourd’hui à notre société.

Au niveau local, je mets en avant les priorités suivantes :

– Un soutien fort, engagé et concret du politique envers le monde associatif social, culturel,… (locaux, moyens financiers, espaces d’échanges,…).
– Un accès à une culture pour tous.
– Un accompagnement de la transition vers une agriculture raisonnée.
– Une facilitation des circuits courts pour les producteurs locaux.
– Un développement du commerce de proximité en lui permettant notamment de mieux concurrencer les grandes enseignes et de s’inscrire facilement dans le développement durable.

En octobre prochain, comme moi, je vous invite à soutenir un parti qui s’adresse à tous, sans exception en votant pour le projet ECOLO !

La pensée écologique d’un artisan qui s’engage

Aujourd’hui, alors que Nicolas Hulot en France démissionne de ses fonctions de Ministre de la transition écologique, déçu, amer, ne voulant pas se mentir…Nous pouvons nous poser la question de la nécessité de poursuivre un combat pour l’environnement au niveau...

lire plus
Share This