Nicole Vanhoof, native de Braine-le-Comte, rue du Moulin, quartier de la coulette, ayant eu des engagements dans l’association des parents ENBE, Patro, mouvement féminin d’éducation permanente et association d’aide aux personnes en situation précaire.

Mon engagement comme permanente régionale et coordinatrice de projets dans un mouvement de défense des droits de la femme pendant plus 30 ans, la création d’un refuge pour femmes battues avec d’autres associations et l’organisation de la marche mondiale des femmes contre la violence et la pauvreté, ainsi que tous les témoignages de réalité de la vie au quotidien de ceux et celles que j’ai rencontrés, m’ont stimulé lors de ma pension de continuer ma route en m’engageant à Ecolo en 2000. Ces acquis, me permettent non pas de parler en mon nom personnel mais pour un nombre important de personnes que j’ai rencontrées.

Je suis conseillère au CPAS et membre du Comité Spécial, où les répercussions des mesures gouvernementales subies par les citoyens sont en premières lignes des aides à octroyer.

Je suis très sensible à la problématique :
– d’une société dont le vieillissement s’accroit de plus en plus
– du manque criant de logements accessibles aux petits et moyens revenus
– des jeunes, qui subissent la crise et leur difficulté à se lancer dans des projets à long terme suite à des contrats de travail précaire.
– des services d’aide aux personnes, crèches, aides à domicile ..
– de la coordination efficace des divers services avec les villages de l’entité
– des difficultés que vivent les familles monoparentales.

Avec Ecolo nous voulons :
– une augmentation significative de la dotation communale au CPAS afin de l’adapter aux besoins de la population.
– une meilleure infrastructure d’accueil du CPAS, pour les travailleurs et les bénéficiaires.
– une augmentation de logements sociaux.
– des permanences sociales dans les villages de l’entité (également en synergie avec une association de distribution de colis alimentaires).
– un espace rencontre afin d’être à l’écoute des jeunes et des familles monoparentales.
– un accueil adapté pour les personnes d’origine étrangère.

C’est ensemble, avec vous, que nous pourrons arriver à la réalisation de nos priorités.

La pensée écologique d’un artisan qui s’engage

Aujourd’hui, alors que Nicolas Hulot en France démissionne de ses fonctions de Ministre de la transition écologique, déçu, amer, ne voulant pas se mentir…Nous pouvons nous poser la question de la nécessité de poursuivre un combat pour l’environnement au niveau...

lire plus
Share This